Ce qui s’est véritablement passé à Paris ……. d’une perspective mystique

Feb 6, 2015 by

Ce qui s’est véritablement passé à Paris …….  d’une perspective mystique

paris1Je dois admettre quecet article a été difficile à écrire, et que j’en ai retardé l’écriture pendant presque une semaine. Mais quand “le ciel appelle”, il faut agir, ou en l’occurrence écrire, dans le cas présent.

Mardi dernier, j’étais au Mont des Répits, l’immense cimetière sacré à la périphérie de Jérusalem, où les quatre Kedoshim /martyrs français de l’attaque terroriste barbare de l’épicerie casher à Paris étaient sur le point d’être enterré. Ce fut une cérémonie sombre,marquée par la présence de milliers de personnes, dont de nombreux immigrants arrivés récemment de France, ponctuée de discours d’orateurs deFrance et d’Israël.

Alors que l’enterrement se terminait, j’ai commencé à marcher vers le kever(tombe) du Chida, un célèbre Tsadik 18ème siècle, dont les restes ont été transférés de l’Italie au CimetièreHarHaMenuchot. Mais alors que des milliers de personnes commençaient à quitter les lieux, je me suis avancé lentement et fini par me trouver juste à côté de la procession au moment où ils déposaient l’un des corps à la tombe. Pour ceux qui ne le savent pas, Jérusalem, étant la capitale spirituelle du monde, et en tant que telle – le Palais de D.ieu -, a de nombreuses coutumes spécifiques. Parmi lesquelles, celle qui proscrit l’utilisation de cercueils lors des enterrements. Le corps est enveloppé dans un linceul, couvert par un Talit (châle de prière), et transporté sur une civière vers la tombe, ce qui permet l’élévation la plus rapide de l’âme. Cela donne un aspect très réel et directde la mort. Alors que les endeuillés commençaient à passer devant moi – mères, pères, fils, filles, frères et sœurs, épouses et amis, leurs visages baignés de larmes,les larmes commencèrent à coulersur mon visage aussi. Je ressentis une douleur intense à la vue cette scène, que tous ceux présents ressentaient.

Apres avoir appeléHachem,d’un cri et de prières silencieuses, je fis lentement mon chemin vers la tombe du Chida. Pour ceux qui lisent l’un de mes articles pour la première fois, il est important de comprendre –et avec toute l’humilité que cela requiert – que j’ai eu le privilège d’être béni dedonsintuitifs très puissants par le mérite de mes ancêtres, dont on m’a dit que certains étaient parmiles plus grands kabbalistes espagnols – et que je travaille intuitivement avec des milliers de personnes à travers le monde. Quandje visite des tombes de Tsadikim (grands saints), je reçois souvent des messages puissants qui ne sont pas toujours facile à transmettre. Quand j’ai approché la tombe duChida, j’ai clairement entendu le messagesuivanttout en « voyant » les quatre martyrs danser dans le ciel avec d’autres tsadikim.

 

« Dites au monde que nous nous sommes portés volontaire pour cette mission sacrée, et que bien que nous ne semblions pasliés entre nous sur Terre, nos quatre âmes étaient partenaires dans les Shamayim (les cieux) pour une mission visant à aider à amenerl’Achdut (l’unité) dans le KlalYisrael (le peuple d’Israël). Comme beaucoup avant nous, notre rôle n’était pas aléatoire, cela a été prédéterminé par Hachemet nous nous sommes portés volontaires. Dans une vie antérieure, nous étions des érudits qui se disputaient beaucoup et ont causé des mahloket, (désaccords), de sorte que nous sommes arrivés maintenant non seulement de résoudre ce problème sur le plan personnel, mais surtout d’avoir l’honneur et le privilège d’amener le KlalYisrael plus proche de la Geula (la rédemption finale).

Le monde, et en particulier la France et l’Europe,sont endormis. Les terreurs du passé se sont reproduites encore et encore,mais les gens ont continué de vivre leur routine quotidienne. Ce n’est pas ce que Hachem veut. IL VEUT L’UNITE pour leKlalYisrael. Il veut que Son peuple revienne à la maison pour la dernière fois. Il veut apporter l’amour et la bonté de nouveau dans le monde, mais pour cela nous avons besoin de nous connecter à lui. Si nous étions éveillés, nous n’aurions pas besoin de réveil brutal. Que le monde sache que nous allons bien et que l’Achdut (unité) que nous avons amenéavec nos partenaires dans le Ciel a énormément rapproché le Geula /Rédemption. Non seulement la conscience des gens à commencer à changer, mais leur réalité également. Le monde se sépare de plus en plus en deux camps – celui du bien et celui du mal – et les gens doivent choisir quel côté ils sont.

Mais beaucoup de ceux qui se voient mener une vie humaniste,persuadés d’être sur le droit chemin, se trompent complètement. Ils vivent une vie sans D.ieu, et représentent l’arrogance de Rome et d’Edom (Les descendants d’Essav). Malheureusement, la plupart de l’Europe est ainsi. Mais beaucoup d’autres seront néanmoins éclairés et se lèveront pour D.ieu et pour leKlalYisrael. Bien sûr, il existe déjà de nombreux Justes chrétiens, mais il y aura aussi un certain nombre de musulmans éclairés également. Et de nombreuses personnes de l’Orient se joindront au côté de la kedusha (sainteté) aussi. Cela a déjà commencé dans une moindre mesure, mais c’est sur le point de prendre de l’ampleur. »

 

ÊTRE HUMAIN ou MYSTIQUE.

En tant qu’êtres humains, nous sommes rarement au courant de l’endroit où nous nous situons dans le plan de l’univers, et toutes nos épreuves sont difficiles. Mais la perte d’un être cher dans la violence et la haine insensée reste indescriptible et difficile à surmonter. Le message canalisé par le Chida sur les quatre Kedoshim, dont lesNeshamot (âmes) ont fait un pacte sacré pour entrer dans ce monde, prêtes à se sacrifier et à souffrir, afind’amener leKlalYisrael à l’unité et àréveiller le monde sur le sort des Juifs en l’Europe aujourd’hui,inspire la crainte et le respect le  plus profond. Et la manière dont nous répondronsà cet appel donnera sens et confort à cet acte inconcevablebrutal, et inhumain. J’espère que le partage de ce message pourra réconforter les familles qui souffrent beaucoup, et à inspirer les autres à poursuivre la mission unique qui leur a été confiée sur Terre.

Alors, comment pouvons-nous vivredans ces deux réalités simultanées?

Je connais et vis par le principe de “GamZeh L’Tova” – une expression qui signifie «Cela aussi est pour le bien ». Cela signifie que puisque tout provient de D.ieu, même cela est finalement bon aussi, et seule notre compréhension limitée de la réalité ne nous permet pas de voir les choses dans leur ensemble. Cela signifie également le faitde chercher le bien que l’on peut tirer de ces évènements, et que nous devons tout faire pour nous rapprocher d’Hachem afin de voir les évènements de la vie comme des opportunités. Je vis avec ce principe chaque jour et je l’enseigne a des milliers de personnes de par le monde. Et de manière intuitive, j’ai souvent le privilège de pouvoir voir les raisons cachées derrière ces évènements.

 

GAM ZEH L’TOVA ne suffit plus

Il est temps d’enfoncer «les portes des Cieux» et de crier à Hachem que nous voulons GamZehMetuka (Cela aussi est doux). Hachem est infini et illimité. En tant qu’humains nous ne pouvons comprendre cela. GamZé L’Tova signifie que cela aussi est pour le bien, puisque nous ne pouvons pas voir l’image complète. LA DOUCEUR, cependant, est grande à notre niveau – B’derechHateva – par ce que nous vivons à travers les lois physiques de la nature. La douceur signifie que nous sommes heureux de la façon dont quelque chose arrive. En vérité les choses peuvent se produire de multiples façons … de manière dure ou facile; de manièresévère et amère, ou douce et joyeuse.

Hachem – Nous choisissons la manière douce, emprunte de bonté, la voie desbrachas (bénédictions) révélées, la manière de se connecter à Toipar la lumière, et non par l’obscurité.

Nous voulons passer un accord. Nous allons faire de notre mieux, bien que cela reste imparfait, et nous Te demandons, par Ta bonté, de nous envoyer Tes bienfaits de la manière douce. Toute notre génération, consciemment ou non, est venue ici pour réparer le monde, pour amener laGeula doucement, pour faire descendre des Cieux les brachas révélées (bénédictions) car nous sommes déjà dans lapériode des “Derniers Jours” et nous avons déjà passé la ligne de départ du processus de Geula.

AppelonsHachemà nous amener les choses de la manière douce, et par cela éclairer le monde  pour amener laGeulade la manière la plus douce possible.

“HaMakomyenachemet’chemb’tochsharavay’layTzionvee’Yerushalayim” (“Puisse l’Omniprésent vous consoler parmi les endeuillés de Sion et de Jérusalem”). Je prie pour que ce message réconfortetous ceux en priseavec cette douleur très fraîche.

Related Posts

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *